Brasseur d’air

Brasseur d’Air

Avoir moins chaud dans la maison ou l’appartement sans dépenser trop d’énergie avec un climatiseur, c’est possible ? Oui, grâce à l’installation d’un brasseur d’air. Avec les aides de l’État, cet aménagement ne vous coûte pas un sou. Green Éco Antilles et Guyanne vous explique comment ça fonctionne.

Brasseur d’Air

Avoir moins chaud dans la maison ou l’appartement sans dépenser trop d’énergie avec un climatiseur, c’est possible ? Oui, grâce à l’installation d’un brasseur d’air. Avec les aides de l’État, cet aménagement ne vous coûte pas un sou. Green Éco Antilles et Guyanne vous explique comment ça fonctionne.

C’est quoi, un brasseur d’air ?

C’est un ventilateur très performant pour rafraîchir votre maison ou votre appartement. Un moteur actionne la rotation de pales ou d’hélices. Ce mouvement, très rapide, crée une espèce de vortex qui agite l’air dans un tourbillon. Il le « brasse » au lieu de le « repousser » comme les autres types de ventilateurs.
Cette action centrifuge est très efficace pour rafraîchir l’air et, en plus, elle est réversible. L’été, elle refroidit l’air. L’hiver, elle le réchauffe ! Tout dépend du sens de rotation des pales, qui fait remonter l’air froid vers le plafond ou fait descendre l’air chaud vers le sol. Grâce à ce système, vous profitez d’une température beaucoup plus homogène chez vous tout au long de l’année.

Brassage d’air : quels bénéfices pour vous ?

Fraîcheur. La chaleur et, parfois, la mauvaise isolation des maisons et des immeubles transforment les habitations en fours dans nos îles des Antilles et en Guyane. Le brassage de l’air apporte une fraîcheur que vous appréciez beaucoup quand il fait très chaud (environ 2 à 3 °C en moins)
Confort. Le système utilise de l’air naturellement présent dans la pièce, contrairement au climatiseur. Il n’y a donc pas de choc thermique et des courants d’air froid désagréables qui chatouillent le cou. En plus, c’est un équipement beaucoup plus silencieux que la climatisation ou qu’un système de ventilation traditionnel.
Aération. Le brassage de l’air ventile naturellement votre maison ou votre appartement. Il réduit aussi l’humidité. C’est mieux pour votre santé.
Durabilité. Ce matériel est conçu pour résister même quand vous l’utilisez longtemps, par exemple toute la nuit. Vous allez être tranquille pour de longues années.
Économies d’argent. Est-ce qu’un brasseur d’air consomme beaucoup d’électricité ? Beaucoup moins que le climatiseur (40 % en moins) ! Or, moins d’énergies dépensées, c’est une facture énergétique allégée.
Éco-responsabilité. Remplacer votre climatiseur par ce système, c’est réduire votre impact sur l’environnement. Vous faites un geste vert pour la planète tout en améliorant votre confort de vie.

Quelles caractéristiques pour votre équipement de ventilation ?

Nous vous proposons un équipement adapté à vos besoins et au lieu de son installation (appartement ou maison, chambre, salon, garage, etc.). Il est fabriqué sur-mesure, dans le meilleur rapport qualité-prix, et installé à domicile par des artisans électriciens-poseurs labellisés RGE.

Système de pose. Nous pouvons le fixer directement au plafond ou au mur. Nous pouvons aussi vous proposer un brasseur d’air sur pied, facile à déplacer d’une pièce à l’autre.
Design et matériau des pâles. Vous voulez que votre ventilateur s’intègre joliment dans le décor de la maison ? C’est possible avec notre grand choix de matériaux. Aluminium, PVC ou bois, à vous de choisir. Il existe même des possibilités de camouflage des pâles.
Diamètre. Il varie en fonction de la puissance désirée, donc en fonction de la taille de la pièce.
Nombre de vitesse. Vous pouvez adapter la vitesse du souffle : doux, intermédiaire ou important selon le niveau de fraîcheur que vous souhaitez obtenir.
Ajout éventuel de luminaires. Celles-ci peuvent être pilotées indépendamment des vitesses du ventilateur. Un petit plus déco et fonctionnel qui peut être bien utile sur une terrasse, un balcon, etc.

Quel prix pour votre brasseur d’air ?

Les prix des équipements sont variables en fonction du volume d’air à ventiler, donc de la puissance et du diamètre du ventilateur…
mais vous pouvez les financer grâce aux aides de l’État !

Avec le programme AGIR PLUS d’EDF. La fourniture de brasseur d’air est prise en charge à hauteur de 200 € pour les particuliers. Aucune condition de ressources pour cette prime d’économie d’énergie. La seule obligation, c’est de recourir à des artisans qui ont le label RGE (Reconnus Garants de l’Environnement). C’est ce que nous vous proposons !
Avec les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Les entreprises vous font bénéficier d’aides financières pour des travaux qui vous aident à réduire votre consommation d’énergie. Ils sont soumis à des conditions de ressources.

Les prix des équipements sont variables en fonction du volume d’air à ventiler, donc de la puissance et du diamètre du ventilateur…
Selon le montant de l’aide et le prix du matériel, les travaux peuvent être entièrement pris en charge. Green Éco Antilles vous aide à estimer la prime à laquelle vous avez droit et vous propose ensuite un équipement adapté pour que tout soit financé.

Nous vous aidons à améliorer votre confort de vie en Guadeloupe, Martinique et Guyane grâce au brasseur d’air. Contactez-nous pour un devis gratuit !